Mon enfant porte un plâtre : comment faciliter le quotidien ?
Un bras fracturé, un coude cassé ou une jambe dans le plâtre peuvent constituer des situations handicapantes pour un enfant. Si votre enfant est plâtré, vous pouvez lui faciliter la tâche au quotidien. Achetez-lui un protège-plâtre qui lui permette de poursuivre ses activités scolaires et de loisirs.
Quelles précautions prendre avec un plâtre ?
Tout plâtre protégeant un membre fracturé doit lui-même être protégé. D’autant que la durée de conservation du plâtre peut aller jusqu’à deux mois, notamment pour une jambe cassée. Il est donc essentiel de ne pas porter atteinte à l’intégrité du travail du chirurgien. Cela risquerait de mettre en péril l’efficacité du traitement.
Durant ce long laps de temps, le plâtre est logiquement soumis à un certain nombre d’agressions : la poussière, la saleté et surtout l’humidité. Mais comment faire pour l’hygiène quotidienne si l’on ne peut pas prendre sa douche ? N’ayez crainte, car une solution existe. Il s’agit du protège-plâtre, accessoire imperméable permettant de protéger tout type de fracture. Ce produit, disponible dès l’âge de trois ans, permet à votre enfant d’être plus libre de ses mouvements.
En quoi consiste le protège-plâtre ?
Le protège-plâtre est un manchon que l’on enfile autour du membre plâtré afin de le prémunir. Son étanchéité parfaite est assurée par sa composition en pur latex. Le procédé de fabrication en optimise les propriétés puisque le matériau est moulé en un seul morceau. Il n’y a aucune trace de thermocollage, ni de couture.
Replié, l’accessoire tient facilement dans un sac à dos ou un cartable. Votre enfant peut donc l’emmener avec lui à la piscine, sans se priver de pratiquer cette discipline. Le protège-plâtre Aquatex peut en effet être totalement immergé dans l’eau sans risque de dégrader le plâtre. Sa conception est universelle pouvant s’ajuster aux membres des enfants de tous âges. Il s’agit du seul modèle du marché qui ne fait pas de garrot. Très pratique, la protection de plâtre permet à votre enfant de se baigner longtemps sans qu’il soit nécessaire de l’ajuster.
Comment installer un protège-plâtre ?
Pour installer le protège-plâtre, c’est très simple. Il suffit d’enfiler la protection sur le membre plâtré. Puis, il convient d’appuyer sur la pompe amovible afin de vider l’air du manchon. Il se crée alors un vide artificiel qui va installer une barrière étanche. Il n’y a aucun effet garrot ressenti, car la répartition est équilibrée sur toute la surface. La protection assurée est à la fois hermétique et confortable.
Votre enfant a un membre plâtré suite à une fracture ? Ne le laissez pas immobilisé durant le temps du traitement. Achetez-lui une protection à enfiler sur le plâtre. Le protège-plâtre Aquatex parfaitement étanche permet à votre enfant de poursuivre ses activités quotidiennes, comme si de rien n’était.